Tu sais? Quand tu prévois quelque chose, que tout est défini et qu'il ne reste plus au bon moment de faire ce qu'il faut? Tu sais? Ces fois ou ça ne se passe pas comme prévu?

Hé bien aujourd'hui, je suis totalement dans cette situation! Je vous avais prévu une miriade de photos d'étoiles filantes, toutes faites à des endroits différents avec des atmosphères différentes. Mais la météo en a décidé autrement. Ces deux seules nuits pendant lesquelles le ciel devait être bien clair et dégagé. Ces nuits sans lune. Ces nuits pendant lesquelles l'astéroïde entrait dans notre atmosphère et à fait pleuvoir des étoiles filantes sur nos cieux.

Et qui dit nuage, dit, ciel noir et sans étoiles, dit objectif non atteint!

Alors, au lieu de ces superbes étoiles filantes qui devront attendre une prochaine fois, je suis allée faire un tour à Vimy et à Notre Dame de Lorette.

Ces deux monuments aussi imposants et impressionnants l'un que l'autre possèdent une énergie assez folle et je l'avoue m'ont laissé sans voix (encore et toujours).

A Vimy, le monument se dresse de toute sa hauteur tout en fluidité et en légèreté. Il est imposant mais accessible en même temps.

Ces nuits
Ces nuits

Les sculptures et les traits des personnages de celui ci sont incroyablement fins et délicats.

L'année dernière, j'y avais déjà passé quelques temps en fin d'après midi et j'avais fais des photos du coucher de soleil avec mon téléphone portable.

Je vous laisse donc sur cette dernière photo et vous invite à passer sur la page facebook pour plus de photos.

 

With love and happiness

Ces nuits
Retour à l'accueil